Votre question
Gingivite ecoulement arrière gorge raclage gorge avec amydalyte caseueu
Bonjour cela va faire 1 mois que j'ai diminuer la cigarette pour aujourd'hui ne plus fumer du tout depuis 8 jours avec un patch nicotine hors depuis 1 semaine et demie j'ai une gingivite agressive avec toue de raclage avec remonter de secretion et ecoulement arrière gorge de plus j'ai une amydale douloureuse caseum je dors mal avec des nausée es ce normal es ce lier a l'arret sous antibiotiques afin d'eviter l'infection dentaire que faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
La présence de nausées, ainsi que maux de tête, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, sont des symptômes de surdosage en nicotine. Donc si en plus des nausées vous ressentez un autre de ces symptômes, n'hésitez pas à décoller votre patch la nuit ou bien à passer au dosage inférieur au patch que vous collez actuellement.
Ensuite lorsque vous arrêtez de fumer, votre corps entame un processus de nettoyage pour éliminer ce qui a été accumulé pendant vos années de tabagisme.
Ainsi plusieurs symptômes peuvent se faire sentir : toux, sécrétions, rhume, sinusite, maux de gorge, sensation d'avoir du mal à respirer. Cela peut durer plusieurs jours comme plusieurs semaines, selon les individus. Si cela persiste, ou si c'est vraiment gênant, nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !