Votre question
Gestes
Bonjour
Je suis passée de 30 cigarettes par jour à zéro grâce à la vapoteuse. Actuellement je n'ai plus de nicotine dans ma cigarette électronique depuis 15 jours.
Je ne suis plus en manque de nicotine. Il me reste le geste à arrêter mais je n'y arrive pas.
Auriez-vous des conseils pour enlever ce geste qui est de tirer sur ma cigarette électronique ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'en finir aussi avec la vapoteuse.
Voici donc quelques recommandations pour le bon usage de la vapoteuse, mais aussi pour vous en passer :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Vous pouvez mimer ce geste, vous prendrez vite conscience que ce geste ne vous apporte rien... ou bien utiliser une paille qui serait elle toujours à portée de main.
Si malgré ces conseils vous n'y arrivez pas, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre situation, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Quelques ajustements et vous serez totalement LIBRE !