Votre question
Gérer les envies et l’anxiété/stress que cela me génère
Malgré je pense le bon dosage de mes substituts nicotiniques ( 2 patchs de 21mg et l’utilisation d’un spray buccal quand l’envie est trop forte ) je ressens parfois une espèce d’angoisse , d’anxiété très profonde qui me conduit à fumer , même si ce n’est que une ou 2 cigarettes (après je reprends l’arrêt ) je n’arrive dans ces cas là pas à me passer de ces 1 à 2 cigarettes , que faire ? L’idée est que je suis dans l’incapacité de ne pas fumer plus de 24h et cela me frustre énormément ,
Ma consommation habituelle était d’environ 50 cigarette tubées par jour , j’ai déjà réussi un arrêt brutal de 2 mois sans aucune aide mais j’ai replongé car cela m’a mis dans une dépression très intense

Notre réponse
Bonjour Lucas,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Compte-tenu de votre consommation de tabac, les 2 patchs et le spray sont probablement insuffisants.
D'autre part, vos émotions vous jouent des tours et ne vous permettent pas d'arrêter complètement de fumer. Ces cigarettes fumées continuent à entretenir votre dépendance.
Nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés sur vos besoins en substitution nicotinique, sur la gestion de vos émotions et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !