Votre question
Gérer le manque
Bonjour,
Tout les 4 ou 5 jours, je ressens le besoin de fumer une cigarette. Est ce grave ? Certaines personnes me disent qu'il vaut mieux en fumer une en me disant que c'est la dernière avant 1 semaine puis 10 jours puis 15 ect plutôt que craquer et refumer. Et d'autres personnes me conseille de pas fumer du tout.
Merci par avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Nous supposons que vous êtes en tentative d'arrêt du tabac, si c'est le cas, nous vous félicitons !
Dans l'idéal, nous vous conseillons de ne pas fumer. En effet, en fumant occasionnellement vous prenez le risque de développer une dépendance physique ou de l'entretenir.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Quoi qu'il en soit, rien n'est grave, l'arrêt du tabac relève d'un apprentissage; il n'y a donc pas d'échec.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages...
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.