Votre question
Gérer l inactivité
Beaucoup d aphrention en période inactive comme le soir ,week-end ou même saison creuse par rapport à mon travail ou il arrive que je dispose de plusieurs semaines de repos et qui vont très bientôt arriver dans 1 mois environ, j'ai l'impression de devoir faire quoique ce soit à chaque instant pour ne pas y penser sans pouvoir me détendre

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac en cours chez vous !
Oui, ne rien faire donne souvent envie de fumer pour s'occuper... Ca ne dure que 5 minutes, mais c'est une habitude bien ancrée chez les fumeurs.
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 5 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet, ... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... 
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et qui va doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous conseillons la lecture de notre page Je détermine le dosage et les quantités
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus cette appréhension disparaîtra.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Bonne continuation à vous !