Votre question
Gene
Bonjour, j ai arrêté depuis 14 jours ,
sans substitut, je n arrêté pas d avoir des boutons sur la langue , est ce normal, et pourquoi? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Des boutons sur la langue peuvent être entre autres dus à des allergies alimentaires.
La fumée de tabac a un effet protecteur. L'hypothèse retenue par les scientifiques est que le fumée provoque un épaississement des muqueuses qui sont du coup moins sensibles aux agressions alimentaires (noix, gruyère,...). Cette protection disparaît donc avec l'arrêt.
En principe, ce souci ne perdure pas au delà de quelques jours à quelques mois, mais cela peut varier d'une personne à une autre. Tout devrait s'améliorer pour vous dans les semaines à venir !
N’hésitez pas en parler à votre médecin ou pharmacien si les symptômes perdurent.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Ne vous découragez pas, ce sont des petits maux pour des grands biens!
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service. Pensez aux bénéfices de l'arrêt obtenus !
Bonne continuation.