Votre question
Gêne thoracique
Bonjour,
Je rentre dans mon 6e jours d'arrêt et m'aide grâce à un patch 16h et des gommes (4 à 6 par jour).
J'aimerais savoir si c est normal que j'approuve une gêne au niveau du thorax et me sentent par moment essoufle ?
Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique mais aussi de la toux. On peut également avoir des maux de gorge, le nez qui coule... Toutes ces manifestations peuvent durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Soyez tranquille, ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !