Votre question
Gene respiratoire
Bonjour, cela fait 64 jours que j'ai arrêté de fumer. Je ressens depuis environ 2 semaines des difficultés pour trouver mon souffle. Dans beaucoup de vos réponses vous indiquez que cela peut durer. Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par quelques semaines à quelques mois ? 5 , 6 mois? 5 , 6 semaines ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Encore bravo pour cet arrêt du tabac.
Cette gêne respiratoire dure en moyenne de 4 à 8 semaines. Bien sûr, c'est une moyenne, il n'y a pas moyens d'être plus précis.
Néanmoins, si vous êtes inquiète, le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Pour finir, nous vous conseillons de vous concentrer aussi sur les bienfaits de l'arrêt du tabac. Vous verrez comme ils sont nombreux !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !