Votre question
Gêne respiratoire avec cigarette électronique
Bonjour,
Cela fait presque 6 ans que je fume environ 10 cigarettes par jours et j’ai décidé d’arrêter en utilisant la cigarette électronique dans un premier temps. Je suis cependant un peu inquièt car depuis que j’ai commencé (je ne fume plus de cigarettes), je ressens des gènes respiratoires, le souffle court et j’ai du mal à prendre de profondes inspirations. Peut être est une réaction au liquide contenu dans la e-cigarette ?
(je suis a 4 mois de cigarette elctronique)
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
4 mois d'arrêt, c'est super !
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Il arrive parfois que la vapoteuse irrite les bronches ce qui crée une gêne respiratoire.
Pour vous aider à arrêter de vapoter, en l'absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, vous pourrez vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.