Votre question
Gene respiratoire +arythmie
Bonjour, j ai fait plusieurs tentatives pour arrêter et rechute à chaque fois /en plein déménagement j 'ai cette peur du manque !. je sens qu' il faut que j'arrête définitivement car maux de tête, manque de souffle et arythmie du sommeil.
Quelle est la meilleur solution sans être énervée, stressée.... avec cette fin d'année plus que chargée !
Merci piur vos conseils et aides.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce nouveau projet d'arrêt du tabac ! Votre corps vous envoie vraisemblablement des signaux, c'est une très bonne chose de les écouter.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Grâce à un traitement adapté, le stress et la nervosité que vous appréhendez seront nettement dissimulés !
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !