Votre question
Gène dans la gorge
Bonjour,
Voilà ca fais maintenant 2 semaines que j'essaye d'arrêter la cigarette. Je n'ai pas totalement arrêté mais je n'en fume plus que 2 par jour alors qu'avant je fumais 15 cigarettes par jour (voir plus). Mais par contre depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir comme un cheveux coincé entre l'arrière de ma langue et le début de ma gorge (c'est très gênant). J'ai donc l'impression que c'est depuis que j'ai fortement diminuer la cigarette. Es ce que ça peut être un effet secondaire???
Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce presque arrêt, c'est un bon début!
Oui, cette sensation vient du fait qu'en fumant moins, vous retrouvez une meilleure sensibilité au niveau orl: vous ressentez désormais l'irritation occasionnée par le passage de la fumée.
C'est un phénomène qui dure en moyenne 4 à 8 semaines après un arrêt complet du tabac.
Pour vous aider à faire disparaître ces dernières cigarettes, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Très bonne continuation à vous!