Votre question
Gene dans la gorge
Bonjour,
J'essaye actuellement d'arrêter de fumer. J'ai réussi à faire des poses de quinzaine de jours. J'ai repris quelque fois de façon abusives en soirée avec des amis. Puis j'ai refais des pauses de plusieurs jours. Mais par moment je craque. Ce qui m'inquiète c'est que je me sens parfois pris au bronche mais surtout quand je vais fumer ma cigarette je vais ressentir une gêne dans la gorge. Même pendant la déglutition. Qui peut durer un moment. Est ce normal..?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le tabac peut provoquer des maladies du nez et de la gorge, dont des maux de gorge.
Les composants de la fumée du tabac et la chaleur de la cigarette sont nocifs pour la sphère ORL (bouche, larynx, pharynx, poumons...).
Ces pathologies s'estompent lors de l'arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour obtenir un diagnostic concernant vos maux de gorge.
Si vous souhaitez arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation dans votre démarche.