Votre question
Gêne abdomen
Bonjour,
Cela fait maintenant pas mal de temps que je sens un gène au milieu du thorax qui je pense est lié au fait de fumer. Cette gêne est présente et dérangeante lorsqu’il fait froid et que je grelotte. De même je sens ce gêne lorsque je suis penché en avant. Ce gène apparaît et disparaît à divers moment. Comme dit ce n’est pas une douleur.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Nous ne pouvons vous dire à quoi correspond la gêne que vous éprouvez au niveau du thorax. Il faut consulter votre médecin traitant afn qu'il puisse vous examiner.
Cependant le corps envoie parfois des signaux qu'il faut savoir écouter... Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Plus on commence à fumer jeune et plus vite on s'expose aux maladies liées au tabac, car la fumée de tabac commence à agresser des organes majeurs, comme le cœur ou les poumons, qui n'ont pas encore terminé leur croissance.
Il est donc important de s'arrêter le plus tôt possible pour la santé, mais aussi pour le souffle, les finances, le sport...
Faites le point sur votre motivation.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire... pensez-y !
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer...