Votre question
Gencives
Bonjour,
Est ce que la cigarette électronique (utilisée en substitut du tabac) peut faire saigner les gencives ?
Je suis à 6 jours d'arrêt du tabac.
Merci pour votre retour.
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et merci pour votre question.
Les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt et pas à cause de l’utilisation d’une vapoteuse. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
Pour votre arrêt du tabac, vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour vous faire accompagner.
Bonne continuation.