Votre question
Gencives
Après l arrêt du tabac, j ai saigné des gencives pendant plus d un mois. Aujourd'hui, plus de saignements...mais au bout de 4 mois des gencives très irritees

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 4 mois de victoire !!!
Oui, les saignements des gencives font en effet partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent, comme vous l'avez constaté, durer quelques semaines. 
Puisqu'aujourd'hui encore elles vous font souffrir, choisissez une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien(ne), il existe des dentifrices efficaces contre ces irritations.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Même après 4 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous !