Votre question
Gencives qui saignent
Bonjour J’ai arrêté depuis 14 jours et depuis plusieurs jours j’ai de forts saignements des gencives et des douleurs Est-ce une conséquence possible ? Bonne journée

Notre réponse
Bonjour Séverine,
Bravo de votre nouvelle vie sans tabac !
Oui, les saignements des gencives font partie des petits inconvénients transitoires de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Très bonne continuation à vous !
P.S. Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service.