Votre question
Gencives et cigarettes électronique
Bonjour voilà j'ai arrêter la cigarette classique pour une électronique et depuis j'ai la gencive au niveau d'une canines gonfler et qui saigne à chaque brassage est ce normal sur
j'ai un suivi dentaires régulier ( tout les six mois)
Merci de vôtre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Parfois il peut arriver que les gencives saignent un peu, mais cela n’a rien à voir avec la cigarette électronique. Il s’agit d’un phénomène qui est lié à l’arrêt du tabac en lui même ! En effet, la nicotine, mais aussi le goudron et quantité d’autres produits liés à la combustion, ont un effet vasoconstricteur. Donc quand on arrête le tabac, tout ce qui se passe dans la bouche va devoir se ré-organiser.
Le saignement des gencives est très courant quelle que soit la méthode pour arrêter de fumer. Il y a parfois aussi des soucis d’haleine. Mais cela ne dure jamais très longtemps, disons quelques semaines.
Si vous ne voyez pas d'amélioration, n'hésitez pas à en parler à votre dentiste.
Bravo encore ! Continuez ainsi !