Votre question
Gencives douloureuses
Bonsoir, j ai des gencives douloureuses depuis l arrêt du tabac. J utilise un patch dans la journée et entre 3 à 5 gommes 4mg par jour.
Est ce l effet des gommes que je garde longtemps dans la bouche (20 à 30 mn) comme précisé sur la notice ?
Merci par avance,
Cordialement
Isabelle

Notre réponse
Bonjour Isabelle,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ce n'est à priori pas les gommes qui vous font cet effet. A l'arrêt du tabac, un afflux de sang peut entraîner temporairement un gonflement et une inflammation des gencives. C'est un phénomène assez courant !
Pour avoir un diagnostic plus précis de l'état de vos gencives, nous vous conseillons de rencontrer un(e) chirurgien(ne) dentiste.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !