Votre question
Gencive
Bonjour,
Voilà 2 mois que j'ai arrêté de fumer. Depuis mes gencives saignent tous les jours, elles sont gonflées et maintenant elles tombent. Pouvez vous me dire s'il faut faire quelque chose ou si cela va rentrer à la normal?
Par avance merci
Cdt
Sophie

Notre réponse
Bonjour et bravo pour vos premiers mois dans le sevrage.
Le tabagisme masque un certain nombre de symptômes et, chez le fumeur, les réactions naturelles à la gingivite sont ainsi camouflées. La mauvaise irrigation des gencives par un sang appauvri en oxygène entraîne une diminution des signes inflammatoires. Le monoxyde de carbone est responsable de la baisse du transport d’oxygène dans les tissus des gencives.
A l'arrêt du tabac, un afflux de sang peut entraîner temporairement un gonflement et une inflammation des gencives.
Pour avoir un diagnostic plus précis de l'état de vos gencives, nous vous conseillons de rencontrer un(e) chirurgien(ne) dentiste.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, même après un arrêt aussi bien parti, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.