Votre question
Gencive
Bonjour
Je fume un paquet par jour . Depuis peu j utilise la cigarette électronique et je suis passer à 10 cigarettes par jour. Es ce que mes gencives me ferons moins souffrir avec la cigarettes eletronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toute nos félicitations pour votre réduction du tabac, c'est un effort à souligner !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Nous n'avons cependant pas de données scientifiques nous permettant d'affirmer que le passage à la cigarette électronique vous permettra de ne plus souffrir de vos gencives.
Quoi qu'il en soit, arrêter de fumer est le plus beau cadeau que vous offrez à votre santé alors poursuivez vos efforts !!
Notre page Internet Faire face à l'envie peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.