Votre question
Ganglions lymphatiques sous aisselles
Bonjour,
Est-ce que le fait d'arrêter de fumer peut provoquer un gonflement des ganglions lymphatiques sous l'aisselle ? Et si oui, ce phénomène peut-il se produire dès la première journée ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
A l'arrêt du tabac, le corps peut réagir de différentes façons au fait de réapprendre à vivre sans fumée. En effet il se nettoie, élimine toutes les substances que le fumeur a accumulé avec sa consommation de tabac. Cela peut alors se présenter sous forme de rhume, de sinusite, de sécrétions plus importantes, de toux, ...
Cependant si un ganglion est présent, nous vous conseillons d'aller voir directement votre médecin généraliste, pour qu'il vous ausculte.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !