Votre question
Ganglion douloureux sous la machoire
Bonsoir,
Cela fait deux jours que j'ai un ganglion douloureux sous la mâchoire je ne sais pas si c'est lié à l'arrêt de la cigarette car je n'avais jamais eu cela auparavant. Faut il que je consulte ?
J'ai également des saignements de nez enfin plutôt l'impression d'avoir des plaies dans le nez qui saignent.
Je prend des patch 21 mg que je retire la nuit.
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut savoir que les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée, se renouvellent à l'arrêt du tabac. Repoussent alors de jeunes cellules qui n'ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et qui sont sensibles aux virus. Ces virus peuvent à leur tour déclencher une réaction inflammatoire et les ganglions apparaissent. Ce phénomène peut durer de quelques semaines à quelques mois et se dissipe petit à petit.
Montrez plutôt ce ganglion à votre médecin, il est le mieux placé pour savoir quoi faire.
Les saignements de nez font partie des symptômes possibles de début de l'arrêt du tabac. C'est un phénomène transitoire. Ils disparaissent au bout de quelques jours ou de quelques semaines.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères. Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.