Votre question
Futur arrêt du tabac
Bonjour,
Je suis une frisse fumeuse, je fume plus d'un paquet par jour.
Je vais devoir arrêter par contrainte de santé(greffe de gencive).
J'aimerais avoir la pochette du mois sans tabac. Vous savez comment je peux me la procurer svp ?
J'ai besoin de me préparer psychologiquement...
J'ai rdv avec mon médecin concernant les substituts nicotiniques.
Merci,
Bien cdt,
Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre arrêt du tabac.
Nous vous invitons  à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, vous le recevrez sous 10 à 15 jours. Il comprend 4 éléments:
• Le livret " Programme 40 jours " qui propose des conseils et défis quotidiens pour préparer son arrêt pendant 10 jours et maintenir son arrêt pendant 30 jours
• " la roue des économies " qui permet de simuler les économies réalisées lors de l'arrêt du tabac
• le dépliant " Outils " qui présente les différents outils Tabac info service et leur intérêt dans le sevrage
• le dépliant " Professionnels de santé " qui fait la promotion du recours aux professionnels de santé dans le cadre du sevrage tabagique et les modalités d'accès.
Vous pouvez également retirer votre kit dans les pharmacies affichant l'opération.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer son arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis-à-vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront les plus adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.