Votre question
Fumeuse de longue date
Cela fait 45 ans que je fume de moins en moins certes mais ma consommation quotidienne est quand même de 7 à 8 cigarettes actuellement. Pensez vous que l'arrêt du tabac aura le même bénéfice que pour une fumeuse qui fume depuis moins longtemps ???

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les bénéfices de l'arrêt du tabac en terme de prévention des risques, sont les mêmes pour tous.
Cependant, si par exemple vos 45 ans de tabagisme ont commencé à boucher vos artères, l'arrêt du tabac ne va pas les déboucher, par contre il va ralentir l'évolution de la maladie.
Idem pour les poumons, il y a des pathologies irréversibles mais dont on peut ralentir l'évolution.
Donc, malade ou pas, il y a toujours des bénéfices à arrêter de fumer.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.