Votre question
fumeur passif
Bonjour mon conjoint et moi avons un bébé de 6 mois seulement ce bébé viens d’un déni de grossesse, j’ai donc accoucher le jour même je n’avais aucuns symptômes et je ne savais pas que j’étais enceinte. Donc pendant cette grossesse cacher j’ai fumer presque tous les jours, je voulais savoir si cela pouvait avoir un risque un jour ? Cependant il est en parfaite santé. De plus, mon conjoint a continuer de fumer dans une pièce close c’est une véranda qui est bien fermée et toujours aérée mais est-ce que cela peux avoir un risque sur bébé ou pas du tout sachant qu’il ne va jamais dans cette partie de la maison ?
En vous remerciant d’avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et pour la naissance de votre bébé.
Ce n'est pas la peine de vous accabler davantage sachant que vous ne saviez pas que vous étiez enceinte. Le principal c'est qu'aujourd'hui vous ne fumiez plus et que votre bébé ne soit pas en contact avec la fumée de cigarette. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe, votre conjoint fume dans une pièce fermée et aérée ensuite.
Donc tout va bien ! Vous faîtes tous les deux le nécessaire.
Si votre compagnon souhaite de l'aide pour arrêter de fumer, il peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il lui donnera des conseils personnalisés et lui proposera un suivi.
Longue vie à vous sans cigarette !