Votre question
Fumeur passif /actif
Quand j'étais enfant (et même avant que je naisse )es parent on toujours fumer , maintenant cela fais 5ans que moi-même je fume, mes bronches sont très sales, (le pneumologue m'a dit que si j'arrêtais maintenant ça irais , vu que je suis jeune ) a quels sont mes risques ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les risques du tabagisme sont multiples. Mais en ce qui concerne les poumons, les fumeurs passifs et actifs s'exposent à la BPCO, à l'emphysème, au cancer du poumon...
Votre pneumologue a raison, plus vite vous arrêterez et moins vous prendrez de risques pour votre santé.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter de fumer ? "Le Mois Sans Tabac" arrive...