Votre question
Fumeur passif
Bonjour,
Je me demandais si après 11 jours d'arrêt total du tabac mais confrontée a un tabagisme passif quotidien (bureau à côté de la zone fumeur ou déjeuner en terrasse....) ma libération de la nicotine allait quand même être effective ?
Ou inconsciemment, je fume en même temps qu'eux ?
Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le tabagisme passif ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et n'a donc pas d'incidence sur le sevrage de ces récepteurs. Par contre il peut avoir une incidence sur votre santé.
Si les fumeurs fument en extérieur, la fumée est diluée avec l'air et donc on ne peut pas parler de tabagisme passif. Par contre au bureau, si la zone fumeur se trouve dans les locaux professionnels, il faut que ces locaux répondent à certains critères : pièce hermétiquement fermée, extracteurs de fumée...
Si vous aviez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !