Votre question
Fumeur occasionnel
Bonsoir je ne suis pas un gros fumeur, 5,6 cigarettes par jour. J’ai décidé d’arrêter durant le mois sans tabac et je ne compte pas reprend après au quotidien
Mais j’ai dans l’idee D’etre Uniquement fumeur occasionnel en soirée entre amis.. est ce que c’est envisageable sans trop risquer de rechuter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les personnes qui arrivent à passer du statut fumeur régulier au statut de fumeur occasionnel sans revenir à leur consommation initiale à plus ou moins long terme, sont excessivement rares.
On a pour principe de dire que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel.
Alors oui, vous prenez le risque de rechuter en refumant occasionnellement.
Plus vous vous éloignerez de votre date d'arrêt et moins cette cigarette vous paraîtra indispensable, même dans les moments les plus festifs. Persistez et vous verrez que cela vaut vraiment le coup de rompre définitivement avec le tabac.
Si vous étiez confronté à l'envie, notre page Internet Faire face à l'envie propose de nombreux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !