Votre question
Fumeur de marijuana
J'ai arrêté la cigarette depuis le 1er novembre j'ai craqué seulement une fois en fumant une demie cigarette.
Cependant je continue à consommer de la marijuana (ou du hashish) tous les soirs car j'en consomme depuis des années.
L'arrêt de la cigarette aura t il quand même des effets bénéfiques sur ma santé ? Dois je vraiment tout arrêter ?
Merci d'avance votre réponse (deuxième tentative)

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En arrêtant de fumer les cigarettes vous vous dispensez des substances toxiques de ces cigarettes, mais vous continuez à vous intoxiquer avec les substances toxiques du joint. Vous êtes donc dans la réduction des risques, mais les bénéfices ne sont pas complets. Sachez qu'un seul joint peut apporter autant de substances toxiques que 7 cigarettes...
Tout ce qui se fume est dangereux pour la santé. Donc vous l'aurez compris, le plus sage serait de tout arrêter.
De plus si vous confectionnez votre joint avec du tabac, vous continuez à entretenir la dépendance nicotinique.
Il est tout à fait possible d'arrêter le tabac et le cannabis en même temps. Pour vous accompagner dans cette démarche, prenez contact avec cette ligne : Écoute cannabis, accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé. Ils sauront vous conseiller et éventuellement vous orienter.
Vous trouverez également de précieuses informations sur ces liens :
L'arrêt de ces substances, est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !