Votre question
Fumer
Bonjour depuis quelques jours je suis beaucoup stressée et j'ai pas résisté j'ai repris ma cigarette électronique ?que faire en plus j'en peux plus des pastilles nicotiniques la menthe ça le dégoûte

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : joies, fêtes, chagrins, colères, stress... Mais submergé par vos émotions, vous avez fait un faux pas. Cela arrive, et ce qui est important c'est de se ressaisir rapidement et d'agir sur d'autres actions ou activités qui vous permettront de gérer votre stress.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous ne souhaitez plus de pastilles nicotiniques, il existe aussi les patchs, l'inhaleur, le spray ou les gommes.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !