Votre question
Fumer une vapoteuse jetable
Bonjour j’ai arrêté de fumer des cigarettes mais pour éviter le manquer
je fume avec une vapoteuse jetable avec des recharges qui ce change avec 9,9 mg de nicotine est-ce que c’est bien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne fumez plus, vous vapotez.
Les vapoteuses jetables ne sont pas du tout écologiques et pas forcément labellisées.
Si vous souhaitez vapoter, pour plus de sécurité, il faut :
• acheter la vapoteuse ainsi que l'e-liquide dans une boutique spécialisée. De plus le conseiller vous orientera vers le type de vapoteuse et d'e-liquide adapté à vos besoins ;
• la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
• l'e-liquide doit être bien dosé et labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'accompagnement dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et il vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !