Votre question
Fumer une cigarette par mois
Bonjour, je voulais savoir si il y’avais encore des risques de complications plus élevés en cas de consommation très occasionnelle ( 1 / 2 cigarettes par mois voir moins ) je parle bien ici d’une consommation très faibles donc <à 6/ mois ayant déjà vu l’étude montrant le danger d’une tel consommation. Merci de votre réponse car je trouve beaucoup d’informations contradictoires sur ce même forum.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Vous devez savoir une chose sur la cigarette, c'est qu'il n'y a pas de seuil en deçà duquel on peut fumer sans risque. Les fumeurs occasionnels ont eux aussi de gros risques pour leur santé, au niveau cardio vasculaire surtout (infarctus, AVC, embolie pulmonaire, phlébite,...).
A votre jeune âge, le risque de poursuivre un tabagisme occasionnel multiplie les (mal)chances de devenir dépendant avec toutes les conséquences qui pourraient suivre...
Nous vous conseillons donc de supprimer cette consommation occasionnelle.
Si vous souhaitez discuter de tout cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre réflexion.