Votre question
Fumer une cigarette par jour ou ponctuellement
Bonjour
Y a t il une incidence significative sur la santé si on fume une cigarette par jour ou bien ponctuellement lors d événements.
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Chaque cigarette fumée amène dans l'organisme son lot de substances toxiques.
On commence à prendre des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Fumer une cigarette occasionnellement n'a pas d'incidence significative sur la santé, sauf par exemple si l’on est asthmatique et que le fait de fumer irrite les bronches et déclenche une crise d'asthme.
Cependant sachez que quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme on finit par revenir à sa consommation initiale.
D'autre part, il faut aussi prendre conscience que tous les fumeurs quotidiens et dépendants ont commencé par être des fumeurs occasionnels... Et c'est donc là que se situe le danger quand on fume occasionnellement.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des informations qui vous aideront à prendre la bonne décision.
Ne pas fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Sachez rester du bon côté !