Votre question
Fumer tous les 3 jours
Bonjour, je fumais au moins 30 cigarettes /jour ( que je tubais ) depuis l'age de 17 ans et depuis 1 mois je fume 1 cigarette tous les 3 ou 4 jours. Je n'arrive pas à arrêter totalement malgré les patchs.
Ma question est la suivante : est ce que j'ai arrêter il y a 1 mois ou bien je n'ai pas arrêté ?
Merci pour votre réponse.
J'envisage de voir un hypnotherapeute pour m'aider . Toutes mes salutations.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Bien sur que vous avez arrêté, il vous reste simplement quelques cigarettes récalcitrantes !!
Le patch vous permet donc de fumer beaucoup moins ? Alors bravo ! C'est une très bonne aide pour arrêter de fumer, vous avez bien choisi.
Cependant il faut absolument que la dose soit suffisante, afin que votre arrêt soit confortable et que vous n'ayez pas envie de retourner vers une cigarette. Cette dose dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, ce qui indique que deux patchs de 21 mg + 7 mg (sur 24 heures) devrait être votre bon dosage, et si besoin, augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Il faudrait donc rajouter un patch.
Ou bien vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine à votre patch, si vous sentez que la quantité de nicotine n'est pas suffisante : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez compter sur nous et consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers l'arrêt total !