Votre question
Fumer occasionnellement et cancer
J'ai un cancer du poumon depuis un an, stabilisé sous immunothérapie. Est-ce ce que fumer un narguilé, occasionnellement (max 1 fois par mois) peut avoir un mauvais effet sur ma tumeur ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et sommes ravis que votre cancer du poumon se soit stabilisé.
Fumer un narguilé même occasionnellement n'est pas anodin.
Le narguilé est aussi nocif que la cigarette et chaque session de chicha génère une quantité très importante de substances toxiques. Les risques de cancer, de dépendance et les effets secondaires sont importants pour le fumeur mais aussi pour les autres personnes exposées à la fumée.
Pour éviter de réveiller la dépendance nicotinique ou pour éviter de la développer, mais aussi pour la bonne évolution de votre cancer du poumon, il est conseillé de vous abstenir.
Si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.