Votre question
Fumer étant enceinte.
Bonjour, voilà, je viens dapprendre une grossesse je suis actuellement à 3sg.
Pour ma 1ere fille j'ai réussi a ne fumer qu'une a deux cigarette par jour, mais la je souhaiterais arrêter définitivement.
Je me suis fait prescrit des patch 7etmg/24h je voudrais savoir si je pouvais compléter avec une cigarette électronique pour que je puisse avoir la gestuelle?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer!
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
En l'absence d'études scientifiques concernant la cigarette électronique et la grossesse, il est préférable d'utiliser des substituts nicotiniques comme les patchs et associer en plus une forme orale comme des pastilles ou des gommes à mâcher, qui eux ne représentent pas de danger pour votre bébé.
Pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible, vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporteret à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche!