Votre question
fumer du cbd sans tabac
bonjour.
je viens d'arrêter de fumer le 1er novembre et la journée s'est bien passé sans stress ni angoisse. mais je voudrais savoir si je fume de temps en temps un cbd sans tabac, est ce que je peux dire que j'ai arrêté de fumer ou pas du tout.
le cbd me soulage mes douleurs, me détend donc quest ce sue vous en pensez?
merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
On peut dire que vous avez arrêté de fumer du tabac, mais que vous continuez à fumer ponctuellement de CBD.
Ce qui ne va pas empêcher votre sevrage nicotinique puisque vous n'utilisez plus de tabac. Mais vous continuerez à vous intoxiquer avec les substances toxiques de la combustion, qui sont d'ailleurs les plus dangereuses dans la fumée. De façon moindre certes, puisque votre consommation ne sera pas quotidienne, mais tout de même...
Si vous souhaitez continuer à consommer du CBD, ne pouvez-vous pas l'envisager sous une autre forme ?
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !