Votre question
Fumer de temps en temps
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et 15 jours. Cependant, il m'arrive quelque fois de fumer du CBD. Est-ce que les benefices obtenus durant ces 3,5 mois s'annulent? Sachant qu'en 3 mois et demi j'ai fais environ 4 ou 5 écarts ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de trois mois et demi d'arrêt, c'est super !
Dans le CBD il n'y a pas de nicotine, donc cela ne va pas réactiver vos récepteurs nicotiniques.
Avec 4 ou 5 cigarettes de CBD en 3 mois, vous ne perdez pas les bénéfices pour la santé, bien que chaque cigarette fumée amène son lot de substances toxiques et que les substances les plus toxiques sont liées à la combustion. Mais ce qui est bien plus à craindre, c'est que vous gardez l'habitude du geste... et que cela peut parfois ramener vers le tabagisme.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, sachez y rester !