Votre question
fumer cigarette
bonjour, je voudrais savoir si on peut commencer a fumer a 15 ans ou on dois attendre vers 17 ou 18 ans ? parce que je vois des élèves de secondaire 2 fume a 14 ans ! puis, est ce que j'aurais le droit d'acheter des cigarettes au dépanneur? j'espère que vous aller me repondre le plus rapidement possible svp !!! bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est interdit de vendre ou d'offrir gratuitement, dans les débits de tabac et tous commerces ou lieux publics, à des mineurs de moins de dix-huit ans des produits du tabac ou leurs ingrédients, y compris notamment le papier et le filtre.
La personne qui délivre l’un de ces produits, exige du client qu’il établisse la preuve de sa majorité. (CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, ART. L.3512-12 et R.3515-5). Le non respect de cette interdiction est passible de poursuites judiciaires.
Nous vous encourageons donc vivement à attendre le plus longtemps possible pour fumer et éventuellement, grâce à la maturité, à changer d'avis !
Bonne continuation et prenez soin de vote santé.