Votre question
Fumer à l’intérieur
Ma copine fume quelque fois à l’intérieur souvent quand je ne suis pas là, j’aère le plus souvent possible mais je pense pas que toute les particules sois disparu, est ce que la fumer de cigarette se diffusent dans toute la maison et est ce que avec un peu ( 5 minutes par jours ) d’aération le danger pour moi est réduit ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous faites bien d'aérer votre logement, cela permet d'éliminer la partie gazeuse de la fumée. Mais les particules, elles, ont quand même tendance à se déposer sur les rideaux, les tissus d'ameublement ou les tapis, surtout si l'aération se fait plusieurs heures après que la cigarette ai été fumée.
L'idéal serait que votre copine ne fume jamais dedans, ce qui est difficile en hiver.
Néanmoins, les risques pour vous sont faibles, car le tabagisme passif consiste à respirer la fumée des autres dans un espace clos, ce qui ne vous arrive pas.
Pour que vous puissiez lui donner envie d'arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour de solides arguments. A dispenser avec amour et modération ! C'est plus efficace !
Merci de votre confiance.