Votre question
Fumer 2 cigarettes par jour est grave?
Bonjour
Mon médecin généraliste me dit que je fume sans raison, car ils ne sont que 2 . Le soir ça me détend depuis 20 ans, ma question est de savoir si mes poumons souffrent et comment arrêter ?
Je fais du sport et du yoga aussi!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. ?
? Il n’existe pas de seuil en dessous duquel fumer serait sans danger. Même 1 ou 2 cigarettes par jour peuvent avoir un impact négatif sur votre santé.
? Fumer occasionnellement reste risqué. Certaines personnes ont une prédisposition génétique à la dépendance au tabac, et on ne choisit pas d’être un "petit fumeur" ou un "gros fumeur" : cela peut s’imposer à vous !
? Pour vous débarrasser de ces cigarettes, vous pouvez utiliser des comprimés à sucer ou des gommes à mâcher à la nicotine (1 ou 2 mg), à prendre à la demande.
? Besoin d’un coup de pouce ? Parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou contactez un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
? Bonne continuation dans votre démarche !