Votre question
Fumer 10 cigarettes en même pas 1h
Bonjour,
J'ai le cœur qui bat super vite lorsque je fume, j'en ai même des nausées aujourd'hui, je fume des slim et j'enchaîne pas mal quitte a fumer beaucoup en très peu de temps.. Mais après radio des poumons RAS, néanmoins on parle pas des risques sur le cœur.. Est il possible de faire un AVC a cause du tabac ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, elle montre que vous commencez à avoir des doutes sur cette cigarette.
Oui, on peut en effet faire un AVC à cause du tabagisme. Ce dernier est la première cause de mortalité évitable en France, avec plus de 70 000 mort chaque année.
Le tabac est très nocif pour votre cœur et vos vaisseaux sanguins. La Fédération Française de Cardiologie vous l'expliquera très bien.
Le cœur qui bat très vite, les nausées, sont des signes de surdosage en nicotine : c'est votre cerveau qui se plaint de tous ces produits toxiques et qui vous incite à ne plus fumer. Il vous prévient que vous êtes en danger.
La peur est bonne conseillère, mais sur le long terme, il faut plus pour arrêter de fumer.
Vous ne le savez peut-être pas, mais un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais bien sûr, rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues, alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?
PS. pour vous encourager, sachez qu'arrêter de fumer avant 30 ans, c'est la quasi garantie de ne jamais souffrir de maladie liée au tabac, et de retrouver l'espérance de vie d'un non-fumeur. Et de retrouver aussi le plaisir d'une vie sans cigarette !