Votre question
Fumer 1 ou 2 cigarettes
J'ai mis patch 21mg + 5 mg= 26 mg
J'ai diminué de 5mg.
Un peu de cigarette électronique. 4 ou 5 puffin
Et 1 à 2 cig par habitude. Il est 21h05 et je ne l'ai pas encore allumée
Ce n'est pas une envie car elle a mauvais goût.
???? Le cerveau, un vrai problème !
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt !
Oui, votre cerveau arrêtera de vous faire penser à la cigarette, cela prendra quelques semaines. Si ça vous paraît long, comparez avec vos années de tabagisme et vous vous rendrez compte que c'est finalement assez rapide.
Pensez également à
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt peut vous y aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !