Votre question
Fumer 1 fois une cigarette électronique risque
Bonjour, je vous écris car j’ai malheureusement fumer pour la première fois une cigarette électronique. J’aimerai savoir quelles sont les risques liés à cette consommation. En effet, depuis avoir fumer je respire de manière différente et j’aimerai donc savoir si c’est du au fait que j’ai fumé une fois et si possible quand cela va s’arrêter. Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Vapoter une fois n'aura pas de conséquence sur votre santé. Par contre votre corps vous a signifié au travers de la modification de la respiration que ce n'était pas bon pour lui. Sachez l'écouter... Mais soyez rassuré tout va rentrer dans l'ordre.
A l’heure actuelle, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc vous avez testé... le plus sage serait de ne pas réitérer. D'autant que la vapoteuse représente pour les jeunes, un risque d'entrée dans le tabagisme.
Sachez préservez votre santé, votre argent et votre liberté !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous éclaireront sur les dangers du tabac. Sachez prendre la bonne décision !
Pour tout problème relatif à la santé, vous pouvez contacter cette ligne : Fil Santé Jeunes, accessible au 0 800 235 236 ou depuis un portable au  01 44 93 30 74, 7 jours sur 7, de 9 heures à 23 heures, service anonyme et gratuit.
Nous vous remercions pour votre confiance.