Votre question
Fumer 1 cigarette
Est-ce que fumer 2 cigarettes depuis 2 mois que j'ai arrêtée annule tout mes efforts ?
Que je suis allergique aux matchs et que je viens de perdre mon frère

Notre réponse
Bonjour,
Nous nous permettons de vous présenter toutes nos condoléances pour la perte de votre frère...
Fumer 2 cigarettes ne réduira pas vos efforts à néant, il faut être honnête. Mais, est-ce vraiment ce dont vous avez besoin? La cigarette va t-elle vraiment vous consoler, vous donner le courage d'affronter ces prochaines semaines ?
N'y a t-il pas quelqu'un dans votre famille ou dans vos amis qui pourrait remplir ce rôle de soutien, de réconfort ? Qui pourrait vous offrir une épaule où vous appuyer ?
Vous avez aussi la solution de prendre une pastilles de nicotine, qui vous donnera un peu de cette molécule que vous cherchiez dans les cigarettes.
La nicotine ne fera pas tout, vous aurez aussi besoin, pour retrouver un peu de confort au quotidien, de changer vos habitudes et votre manière de gérer vos émotions, et toutes les difficultés que la vie met sur nos routes...
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Nous vous souhaitons de vous passer de cigarette et de trouver du réconfort auprès de vos proches.
Et si c’est vraiment trop difficile de tenir votre arrêt du tabac, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
PS. Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.