Votre question
Fumée tertiaire cannabis
Bonjour Madame, Monsieur,
Je me permettais de vous demander si en fréquentant des endroits publics (terrasses, places publiques, etc) où peuvent se trouver des fumeurs de cannabis, des particules de THC peuvent-elles se déposer sur les vêtements ou sac à main que nous portons à ce moment-là ? Étant jeune permis je ne voudrais pas prendre le risque d’être positive à cause des vêtements (si c’est des choses qui ne passent pas en machine à laver)…
En vous remerciant par avance pour votre réponse!

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Non ne vous inquiétez pas, le cannabis ne peut être détecté dans votre organisme que si vous le consommez.
Vous pouvez donc continuez à fréquenter les terrasses et les places publiques, sans prendre le risque de perdre votre permis de conduire.
Pour toute question relative au cannabis, vous pouvez contacter cette ligne dédiée : Écoute cannabis, accessible au 0 980 980 940, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin, appel anonyme et non surtaxé.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.