Votre question
Fumée secondaire et tertiaire
Bonjour,
Très souvent, lorsque nous promenons notre bébé, des fumeurs mettent leur cigarette à proximité de la poussette ou renvoient leur fumée près de lui. Le bébé respire donc de la fumee de cigarette pendant quelques secondes ou plus longtemps si nous ne voyons pas immédiatement le fumeur. Cela peut-il présenter des risques pour sa santé future, surtout si cette situation se présente fréquemment ? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et vous félicitons pour toute l'attention que vous portez à votre bébé.
Dans la mesure où vous êtes en extérieur, les fumeurs que vous croisez avec votre bébé ne représentent pas de danger pour sa santé, même si c'est de façon fréquente. Cela serait bien différent en milieu clos. En extérieur la fumée de tabac est grandement diluée dans l'air.
Donc continuez à promener votre bébé et continuez à lui faire découvrir le monde qui l'entoure. Il est bien évident que dans la mesure du possible, il est préférable de le promener dans un parc ou un jardin, qu'à travers le trafic urbain où les tuyaux d'échappement de certains véhicules sont souvent à la hauteur des poussettes... et représentent bien plus d'inconvénients que le fumeur que l'on va croiser.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Pour cela vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
Nous vous remercions pour votre confiance.