
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Frissons bas des jambes
Bonjour ça fait 14 jours que j ai arrêté de fumer et j ai comme des frissons picotement dans le bas des jambes. Je ressens cet effet surtout quand je suis assise est ce normal ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les manifestations ressenties au niveau du bas de vos jambes ne sont pas des manifestations habituelles à l'arrêt du tabac.
Cependant, elles peuvent être liées au fait que votre circulation sanguine s'améliore et dans ce cas cela sera passager.
Un manque de magnésium peut aussi provoquer ce type de symptômes. Parlez-en avec votre pharmacien.
Et si malgré tout, les symptômes persistaient, faites le point avec votre médecin traitant afin d'en déterminer l'origine.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !