Votre question
Frissons
Bonjour. J ai arrêté de fumer il y a un mois et demi avec des gommes à mâcher. Je ne prends plus de gomme depuis plus d une semaine.
Depuis l arrêt du tabac je récent des frissons de façon intermittente. Est ce normal? J ai également toujours eu une tendance à l hypotension qui semble être plus importante depuis mon arrêt.
Dois je consulter mon médecin ou est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois et demi !
On peut observer une baisse de la tension artérielle à l'arrêt du tabac, liée à une amélioration de la fonction cardiovasculaire. Par contre si cette baisse vous paraît pathologique, il faudrait bien sûr en déterminer l'origine et c'est avec votre médecin que vous ferez cela.
Donc n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin : parlez lui de vos frissons et de cette baisse de tension.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !