Votre question
Fringales
Bonjour
Au régime depuis 1 an ( j'ai perdu 19 kg), avec l'arrêt de la cigarette il y a 7j, je suis prise de fringales terribles sur le sucré !! Alors qu'en temps normal je suis bcp plus salé que sucré !
J'ai beaucoup de mal à gérer ces crises et très peur de reprendre du poids......
Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre première semaine sans tabac, c'est un joli début d'année !
Bravo aussi pour votre perte de poids, elle est considérable !
Depuis votre arrêt du tabac, vous avez plus faim que d’habitude, ou des envies de grignotage inhabituelles. Pas de panique, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Vous trouverez plein des conseils sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des astuces, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Pour éviter les désagréments, dont les envies de sucre, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage soit suffisant. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Faites le point avec un tabacologue-nutritionniste de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !